Vente de Truffes du Périgord. La truffe est un champignon hypogé (qui se développe sous terre ) et vit en symbiose avec un arbre ( échange de différents composés chimiques). Elle garde encore une grande partie de son mystère, prestigieuse et odorante, on en compte plusieurs variétés dont la plus connue et appréciée des gourmets est la truffe du Périgord (nom botanique ) ou tuber Melanosporum ( nom scientifique ). La truffe du Périgord naît entre mai et juin et se récolte entre novembre et mars. Elle est souvent concurrencée par tuber Brumale qui se récolte aux mêmes périodes, dont l’odeur est moins agréable mais qui peut être un comestible de choix. Il existe d’autres variétés de truffes connues : tuber Magnatum (truffe blanche d’Italie ), tuber Uncinatum ( truffe de Bourgogne ), tuber Mesentericum, tuber Aestivum ( truffe d’été ).

 

 

 

    Conditions générales de vente :

    - Le site est la propriété de :
    Eric Allegret  Les Mérigots, 24210 Gabillou.
    Tél. : 06.64.17.71.11
    Courriel : eric.allegret@laposte.net 

    Les conditions générales de vente sont applicables à toutes personnes passant commande à partir du site ou directement par téléphone ou mail. Le fait de consulter les conditions de vente avant commande et de passer commande en application de celles-ci vaut acceptation pleine et entière des dispositions figurant dans les présentes conditions de vente.

    Les truffes fraîches proposées à la vente sont des truffes du Périgord conformes à la législation européenne : ce sont des truffes lavées , exemptes de corps étrangers, à maturité qui ont été canifées pour vérifier leur état sanitaire.
    Le cours variant toutes les semaines, le tarif pratiqué est celui de la semaine de l’envoi des truffes.
    Les truffes seront emballées gratuitement sous vide pour conserver leurs arômes et éviter leur dégradation lors du transport. Elles devront être sorties de l’emballage sous vide à réception pour évacuer l’excès d’humidité. Il est à noter que la truffe peut subir des pertes de poids allant de 1% à 2% par jour.
    Les verrines de truffes sont des conserves de truffes du Périgord (tuber mélanosporum) de 1ère ébullition dont le poids peut varier de 13g à 30g. Les photographies du site ne sont pas contractuelles, l’étiquette des produits pouvant varier.
    Confirmation de votre commande et expédition : que ce soit pour les truffes fraîches ou les verrines, seule la confirmation de la commande par le vendeur, après validation du paiement, vaut acceptation de la commande. Les produits ne seront livrés qu’après validation du paiement ; celui-ci se fait soit par chèque, soit par virement interbancaire.
    Le vendeur se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel un litige existerait.
    Il est évident que le prix des marchandises ne comprend pas le transport. Frais de port (et d’emballage) est facturé en plus du prix des marchandises.
    Les marchandises seront livrées par chronopost (24H) ou colissimo (48H).
    Il y a un suivi des colis possible et le numéro du colis pourra vous être envoyé.
    Tout retard de livraison ne pourra être imputé à l’expéditeur. Sa responsabilité ne saurait être engagée pour un retard de livraison. Un tel retard n’autorise pas l’annulation d’une commande et ne peut en aucun cas entraîner le paiement d’une indemnité de retard et /ou de dommages et intérêts par le vendeur. Cela concerne notamment les retards de livraison dus à tous les événements qui échappent à la volonté du vendeur comme les événements climatiques, les cas de force majeure, des sinistres, des grèves, l’arrêt des transports…
    Il appartient au client lors de la réception de la marchandise de s’assurer de la conformité de sa commande et de son état. La signature du bon de livraison ou de l’accusé de réception du colis vaut acceptation expresse de la livraison. Le vendeur ne peut être tenu pour responsable d’une détérioration intervenant lors du transport. Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Le destinataire peut souscrire une assurance supplémentaire.
    Enfin l’acheteur doit vérifier par lui- même que les produits commandés peuvent être importés et utilisés dans le pays de consommation et que celui-ci est en règle par rapport aux administrations fiscales et douanières de son pays. Le vendeur ne peut être tenu responsable du non respect de ses dispositions législatives ou réglementaires en vigueur dans le pays de livraison, étant uniquement responsable du respect de la réglementation française relative aux produits présents sur le site.
    Droit de rétractation : conformément à l’article L121-16 du Code de la Consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement.
    Les produits doivent être impérativement retournés au Vendeur dans un état neuf et propre à la revente, dans leur état d’origine, dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l’achat.
    Les produits ne devront pas avoir été descellés, afin que l’Acheteur puisse bénéficier du droit de rétractation.
    Litiges : toutes contestations relatives à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions de vente, faute, d’accord amiable, seront tranchées définitivement par les tribunaux compétents dans le ressort du siège social du vendeur et se feront en langue française.
    Donc, en cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur à la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, notamment avec l’aide d’une association professionnelle, d’une association de consommateur ou de tout autre conseil de son choix. Cependant, la recherche de solutions amiables n’interrompt pas le délai de la garantie légale, ni le délai de la garantie contractuelle.
    En règle générale et sous réserve de l’appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

       
     
    Conditions de réservation et d'annulation :
    La réservation sera considérée comme définitive à la réception d'un courrier accompagné par chèque d'un acompte (de 50 % du montant total à l'ordre de Truffes des Mérigots). Acompte de 50% exigés à la réservation
    Paiement de la totalité du séjour 3 semaines avant votre arrivée. 
    Tout séjour commencé est du en intégralité.
    * Annulation : 
    Acompte ne saurait être remboursé.
    Solde remboursé à 70% en cas de force majeure.
    La réservation ne peut être annulée ou repoussée que pour des raisons graves. 
    On ne peut annuler ou repousser parce que la météo est incertaine par ex.:
    Dans le cas contraire nous pouvons exiger l'intégralité du séjour.
    Tout stage commencé est dû dans sa totalité. 

    Nombre minimum de participants: 4 personnes. Dans le cas contraire, le séjour pourra être repoussé.

 
 

 

© 2007-2017 Truffe du Périgord